top of page
afpcom-20221031-partners-068-aa_31102022_921775-preview-1256x628-1677056213.jpg

La Tunisie en crise !

La Tunisie est confrontée à une vague de migrants subsahariens depuis quelques semaines, suscitant des réactions de la part de la communauté internationale. Des milliers de migrants ont afflué dans le pays, cherchant à fuir la pauvreté et les conflits dans leurs pays d'origine.

Le ministre tunisien de l'Intérieur, Brahim Bartagi, a déclaré que la Tunisie était dépassée par cette situation et a appelé la communauté internationale à l'aide. "Nous ne pouvons pas gérer cette situation tout seuls. Nous avons besoin d'aide pour protéger ces migrants et pour trouver des solutions à long terme", a-t-il déclaré.

 

La situation est critique pour les migrants qui sont souvent hébergés dans des conditions précaires. "Nous sommes des êtres humains,

pas des animaux. Nous ne pouvons pas

continuer à vivre dans ces conditions", a

déclaré un migrant sénégalais.

 

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour

les réfugiés (HCR) a exprimé sa préoccupation

quant à la situation des migrants en Tunisie.

"Nous sommes préoccupés par le sort des

migrants qui arrivent en Tunisie. Nous appelons les autorités à prendre des mesures pour protéger ces personnes vulnérables", a déclaré un porte-parole du HCR.

 

L'Union européenne a également réagi à cette situation en appelant à une action urgente pour aider la Tunisie. "Nous sommes conscients de la situation difficile que traverse la Tunisie en ce moment. Nous appelons à une coopération internationale pour aider à protéger les migrants et pour trouver des solutions à long terme", a déclaré un porte-parole de l'UE.

 

La situation des migrants subsahariens en Tunisie reste donc préoccupante. Les autorités tunisiennes et la communauté internationale appellent à une action urgente pour protéger ces personnes vulnérables et pour trouver des solutions à long terme à cette crise migratoire.

​

S.TAHI

kas-saed-prsident-tunisien-1661602807.jpg
bottom of page